[Sommet de l’élevage] La Rouge des Prés innove pour son premier concours à Cournon
Pour la première fois, la race Rouge des Prés organise un concours au Sommet de l’élevage. Pour l’occasion, c’est un juge Hollandais qui a officié.
Pour la première fois, la race Rouge des Prés organise un concours au Sommet de l’élevage. Pour l’occasion, c’est un juge Hollandais qui a officié.




Douze animaux ont participé au concours Rouge de Prés, organisé au Sommet de l’élevage le mardi 4 octobre 2022. Un juge Hollandais, Monsieur Rochas, éleveur a officié pour ce premier concours à Cournon. Trois sections, deux de femelles et une de mâles ont concouru.
L’année prochaine, la race va essayer d’obtenir 16 places pour pouvoir organiser son concours au Zénith, au côté des autres races allaitantes françaises.
Autre nouveauté, les éleveurs de la race du Bénélux devraient intégrer la Sica du Domaine Rouge des Prés prochainement. « Cela représente 15 à 18 % éleveurs en plus soit environ 1 400 bêtes en plus inscrites au niveau du Bénélux. Les éleveurs allemands sont également intéressés par cette démarche », souligne Christian Perrin, d’ailleurs, le prochain national de la race qui aura lieu à Château Gontier en Mayenne proposera un trophée international.
Le palmarès :
- Championnat femelle et championne jeune femelle : Reine à l’élevage Ménard (Maine-et-Loire)
- Section vache adulte : Odorante à l’Earl Clémenceau (Mayenne)
- Section mâle : Porto à Anthony Gervais (Maine-et-Loire)