Premier contrat quadripartite pour Aldi sur la viande bovine
Aldi France a conclu avec Plainemaison, Opalim et Celmar une convention pour de la viande bovine de race Limousine.
Aldi France a conclu avec Plainemaison, Opalim et Celmar une convention pour de la viande bovine de race Limousine.
Aldi France a conclu sa première convention quadripartite sur la viande bovine avec la société Plainemaison (Haute-Vienne), l’organisation de producteurs Opalim (Haute-Vienne) et la coopérative Celmar (Creuse), annonce un communiqué du 22 septembre 2021.
Ce contrat porte sur deux ans et concerne 100 % des références de viandes limousines vendues par l’enseigne, soit près de 900 tonnes de viande commercialisées par an. Le nombre de références dans la gamme passe de 5 à 7.
Les élevages concernés sont qualifiés Haute Valeur Naturelle (HVN), (diversité des assolements, extensivité des pratiques et densité des infrastructures agroécologiques) et situés dans le Massif Central.
"L'enseigne passe "un cap envers la filière bovine" selon Jean-Marie Malbranke, vice-CEO d'Aldi France. "Nous sommes fiers de contribuer ainsi à une meilleure rémunération des éleveurs de viande tout en préservant les ressources naturelles. Ainsi, nos consommateurs ont l'assurance d'avoir accès dans nos rayons à une race à viande de qualité... en provenance directe du Massif Central",