Aller au contenu principal

« Meat Me : De la viande séchée 'healthy' qui va plaire aux sportifs, mais pas que ! »

melty.fr du 11 mai

« Le pari des deux cofondateurs : revisiter l’apéro et proposer quelque chose de frais et sain, avec une recette originale. Ces deux potes se sont donc jetés à l'eau en 2015 et ont monté cette start-up grâce au crowdfunding. Leur concept est innovant sur le marché et reprend une recette sud-africaine : le biltong, une viande séchée, 'tasty' et 'healthy'. Que tu sois un sportif dans l'âme en manque de protéines ou non et si tu n'es pas prêt à arrêter la viande, ce concept pourrait te plaire ! »

Corse-matin.com du 14 mai

« Hors saison, la plage d'argent est fréquemment peuplée de bovins en divagation qui pâturent. Hier matin, une passante qui se promenait sur le sable a souhaité immortaliser cette carte postale rustique en prenant une photo à proximité de l'une des bêtes. Peu docile, l'animal se serait alors débattu de manière virulente et aurait attaqué la promeneuse. Très choquée, la victime a reçu le secours des pompiers qui ont constaté d'importantes blessures au niveau du visage : une grosse plaie sur la joue et quelques dents cassées. »

france3-regions.francetvinfo.fr du 15 mai

« Depuis quelques jours, les petites annonces « Laisse exploitation agricole pour 1 euro symbolique » fleurissent sur le site Le Bon Coin. Ils sont près de 80 agriculteurs à lancer un appel à tous ceux qui veulent bien les entendre. Dans l’idéal, ce sont les services de l’État qui sont visés. D’abord les Jeunes agriculteurs dénoncent des contraintes administratives trop importantes. Les retards dans les subventions de la PAC (Politique agricole commune) sont le deuxième problème que dénoncent les jeunes agriculteurs. Des retards qui peuvent avoir des conséquences importantes pour les jeunes installés. »

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Vache Aubrac couchée sur une logette.</em>
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »

À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans…

<em class="placeholder">parc de contention pliable </em>
Astuce d’éleveur : un parc de contention qui se replie le long du bâtiment

Éric Castanié, à Valence-d’Albigeois dans le Tarn, a monté un parc de contention fixé sur la façade avant de son bâtiment…

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Sélection génétique : « J’utilise jusqu’à 40 taureaux d’IA dans mon plan d’accouplement »

Florent Méliand, situé dans le pays du Perche sarthois, mène un troupeau de deux cents mères limousines. Il s’appuie sur l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande