Aller au contenu principal

Jouffray-Drillaud
Luza Max : deux variétés de luzerne associées

Le semencier Jouffray-Drillaud propose un nouveau mélange prêt à l’emploi associant deux variétés de luzerne choisies pour leurs caractéristiques les plus synergiques.

luzerne Jouffray-Drillaud Luzamax
© Jouffray-Drillaud

Il est composé à 55 % de Nutrix et 45 % de Milky Max. Nutrix a été choisie pour la productivité, la richesse en protéines et la résistance aux nématodes et Milky Max pour la productivité, la résistance aux maladies et la résistance à la sécheresse.

"Luza Max offre une grande régularité en termes de performances, une forte productivité sur la durée, des qualités nutritionnelles exceptionnelles et des rendements sécurisés, grâce à sa résistance aux maladies et aux nématodes", explique Édouard Varaigne, chef marché semences chez Jouffray-Drillaud. "Luza Max est le meilleur compromis entre résistance aux nématodes et résistance à la verticilliose. » Luza Max est proposé avec la nouvelle technologie d’enrobage SAS Life. "L’action de la pré-inoculation, des microorganismes et de la micronutrition permet une amélioration du taux de levée de 15 %. En termes de rendement, on observe une progression allant jusqu’à 15 % sur plusieurs années. Côté richesse en protéines, la production est plus régulière et augmentée de 5 % par kilo de matière sèche. Soulignons que les mycorhizes autorisent aussi une meilleure résistance aux stress. Au final, on observe une plus grande régularité intraparcellaire et dans le temps." Luza Max sera commercialisée en Precidose. Chaque sac contient la quantité exacte de semences nécessaire à l’implantation d’un demi-hectare, soit 900 graines de luzerne au mètre carré.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande