Aller au contenu principal

Le concours National Blond 2020 est annulé

Le contexte sanitaire et la probable absence de nombreux élevages fait que les organisateurs du National Blond d’Aquitaine ont décidé d’annuler l’édition 2020.

La dernière édition d’un National Blond dans un des départements de la chaîne Pyrénéenne avait eu lieu en 2015 lors de l’organisation de ce concours à Saint Gaudens en Haute-Garonne dans le cadre du Salon « Les Pyrénéennes ».
© F. d'Alteroche

Pas de concours National de la Blonde d’Aquitaine en 2020. Après avoir été organisé dans le cadre du Sommet de l’élevage l’an dernier, le concours National de la Blonde d’Aquitaine aurait du avoir lieu les 21, 22 et 23 août prochain à Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées. Cette manifestation a été annulée compte tenu du contexte sanitaire que tout le monde connait. L’organisation avait été confiée à la section locale des Hautes-Pyrénées. « L’objectif était de faire rayonner cette race à travers un événement à la fois professionnel et convivial de grande ampleur pour montrer, parmi les nombreuses aptitudes de cette race, celle de valoriser l’espace montagnard. » expliquent Mathieu Darre et Eric Ousteau, co-organisateurs de cet événement.

« Si nous pensions que les conditions pour ce national Blond (en semi plein-air et fin août) permettraient de le maintenir, la non-participation d’éleveurs de différentes régions de France ne nous permettent pas de poursuivre l’organisation de cet événement d’envergure nationale digne de ce nom. » L’objectif des organisateurs est désormais de faire en sorte que cet événement puisse avoir lieu l’an prochain sur ce même site de Loudenvielle.

 

Les plus lus

éleveur taureau charolais
Entreprise de travaux agricoles : « Je délègue mes 30 hectares de cultures à une ETA et je consacre mon temps à mon troupeau »

Passionné par la sélection et la technique, Julien Demongeot réserve son temps et son énergie à son troupeau de cent…

éleveur tracteur ETA délégation travaux agricoles
Entreprise de travaux agricoles : « Nous déléguons de A à Z les cultures »

Jean-Marc et Patricia Touillon, éleveurs de charolaises dans la Nièvre, se consacrent à leur cœur de métier autour de la…

éleveur éleveuse parthenaise
Entreprise de travaux agricoles : « Nous avons confié notre centaine d’hectares de cultures diversifiées »

L'EARL de Lartois, dans le Nord, délègue à une ETA une bonne partie des travaux de ses cent hectares de cultures. Son matériel…

Commerçants en bestiaux : « Les négociants s’engagent au quotidien, ils ont aussi des attentes vis-à-vis de leurs partenaires »

Lors du 35ème congrès d'Elvea le 5 septembre dans le Puy-de-Dôme, la Fédération française des commerçants en bestiaux a…

éleveur salers chevaux de trait bretons prairie
Entreprise de travaux agricoles : « Éleveur double actif, je délègue mes 15 hectares de foin à une entreprise »

Julien Goibier préfère investir dans la génétique que dans du matériel, et étant double actif, il gagne du temps en faisant…

éleveur prairie charolaises
Gain de temps : « Je délègue la fabrication de l’aliment à la ferme à un camion en Cuma »

Dans la Loire, un camion de fabrication d’aliment détenu par la Cuma La fourragère du Roannais circule de ferme en ferme.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande