Aller au contenu principal

A Lanaud, quatre taureaux limousins vendus aux enchères plus de 15 000 euros

100 % des veaux ont été vendus lors des enchères pour la deuxième série de taureaux limousins issus de la station nationale de qualification de Lanaud. Le prix moyen des taureaux qualifiés RJ s'est établi à 7 717 euros. Quatre d'entre eux ont dépassé la barre des 15 000 euros.

Les 11 et 12 janvier se sont tenus les ventes aux enchères des reproducteurs de la deuxième série de la campagne 2022-2023, simultanément dans le ring du pôle de Lanaud et sur internet.

Dans la catégorie "Espoirs", les 46 veaux présentés ont été vendus, à un prix moyen de 3 811 euros. Le "top price" a été obtenu par Sirocco, né à l'EARL Steinmetz Elevage 67 (Bas-Rhin) et acheté par Salvador Vaquero (Espagne) pour 6 800 euros.

Deux autres taureaux ont passé la barre des 6 000 euros : Saxo, né chez Vincent Monfreux (Corrèze) qui commencera sa carrière au Gaec de Chez Massiat (Haute-Vienne), et Supermario, né au Gaec Alary (Tarn) acquis par Jean Rachmann (Creuse).

Dans la catégorie RJ, tous les taureaux ont également été vendus. Le prix moyen s'est établi à "une moyenne exceptionnelle" de 7 717 euros. Deux animaux ont atteints le "top price" de 16 000 euros. Stroumph, né au Gaec des 2 vallées Oster (Moselle) a été acheté en copropriété par le Gie Lim'avenir (Haute-Loire) et le Gie Cantalim(Cantal). Et Siam, né à l'EARL Delage (Corrèze) ira pour sa part rejoindre le troupeau de E. Blenkhorn & Son au Royaume-Uni.

Deux autres taureaux qualifiés RJ ont passé la barre des 15 000 euros. Seraphin, né au Gaec Tessier (Cantal) a été acheté en copropriété par l'EARL Combourieu Jacques (Cantal), l'EARL Guimonteil Jean_Michel (Aveyron) et l'EARL Rouchès (Aveyron) pour 15 700 euros. Et Sysko GP, né au Gaec Guillot-Patureau (Indre), vendu 15 600 euros, prendra la direction du Gaec de la Hamonais (Loire-atlantique).  

Rendez-vous est donné, pour la vente de la troisième série de cette campagne 2022-2023, les 15 et 16 mars à Lanaud.

Les plus lus

<em class="placeholder">Exploitation canadienne en élevage bovin allaitant (chez Richard et Ganet Rey, éleveurs dans le Manitoba). agriculture canadienne. production de bovins viande de race ...</em>
« Les taxes américaines provoqueraient probablement une chute abrupte des exportations de bœuf des États-Unis vers le Canada »

Tyler Fulton, président de l’association canadienne de l’élevage allaitant, analyse les risques que provoqueraient des taxes…

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Vache Aubrac couchée sur une logette.</em>
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »

À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans…

<em class="placeholder">parc de contention pliable </em>
Astuce d’éleveur : un parc de contention qui se replie le long du bâtiment

Éric Castanié, à Valence-d’Albigeois dans le Tarn, a monté un parc de contention fixé sur la façade avant de son bâtiment…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande