Aller au contenu principal

La communauté agricole connectée se réunit à la Ferme Expo Tours

Aujourd’hui, de nombreux agriculteurs sont utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook, Youtube... Et Twitter. Ils communiquent sur leur métier, leur travail au quotidien, leur expérience et expertise. Petit à petit, un réseau d’agriculteurs et autres acteurs du monde agricole sensibles à l’agriculture communiquant sur Twitter s’est formé et travaille désormais au rassemblement d’agritwittos français, les #FranceAgriTwittos. C'est ainsi que la communauté de @Fragritwittos vivra son premier rassemblement les 18 et 19 novembre prochains à Ferme Expo Tours. Au programme, rencontre le samedi 18 novembre à 16 h avec la constitution officielle de l’association.

"Aujourd’hui, constituée en association loi 1901, les seuls critères requis sont d’avoir un compte Twitter et d’exercer une activité agricole ou dans le domaine agricole. Elle a pour but de passer du virtuel à la réalité, de mettre en relation physiquement des connaissances issues d’un réseau social qu’est Twitter et de promouvoir les valeurs du monde agricole et des différentes catégories socioprofessionnelles qui le composent", explique Cyrille Champenois (@cyr081), agriculteur connecté.

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Vache Aubrac couchée sur une logette.</em>
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »

À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans…

<em class="placeholder">parc de contention pliable </em>
Astuce d’éleveur : un parc de contention qui se replie le long du bâtiment

Éric Castanié, à Valence-d’Albigeois dans le Tarn, a monté un parc de contention fixé sur la façade avant de son bâtiment…

charolaise vêlage
La provision pour augmentation de la valeur du stock de vaches est-elle intéressante ?

La déduction fiscale 2024 devient provision en 2025 et même, en pratique, une prime à l’augmentation du cheptel.

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande