Emmanuel Bernard élu président de la section bovins d'Interbev
Interbev annonce la nomination des nouveaux présidents et vice-présidents des sections bovins et veaux, élus pour un mandat de 3 ans.
"Emmanuel Bernard, éleveur bovin dans la Nièvre et candidat de la Fédération Nationale Bovine, a été élu président de la section bovins. Il succède ainsi à Guy Hermouet, éleveur bovin en Vendée, président fondateur de la section" indique le communiqué du 4 septembre 2020.
James Doiseau, candidat de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, a été élu à la vice-présidence de la section Bovins. Il est artisan boucher en Indre-et-Loire et succède à Claude Meinier.
Pour la section veaux, Gilles Gauthier, candidat et président de FEDEV – les métiers de la viande (Fédération Nationale de l’Industrie et du Commerce en Gros des Viandes), directeur Stratégie et Développement filière du groupe VanDrie France, a été lu à la présidence. Il succède à Jean-Louis Arquier, directeur général de Tendriade.
Angélique Delaire, candidate de la FNB et éleveuse de veaux dans le Puy de Dôme, a été élue à la vice-présidence de la section veaux.
Les élections des présidents et vice-présidents des sections ovins, caprins, équins, et de l’organisation générale d’INTERBEV, se tiendront dans les prochaines semaines.