Aller au contenu principal

Blanc Bleu : Manhattan est meilleur animal du concours

Appartenant à Cyrille Guitet (Maine-et-Loire), Manhattan, suitée de son veau Orly, a gagné. Elle est championne jeune et meilleur animal du concours. C'est une bête de classe. Elle présente des aplombs impeccables, une musculature très bien dessinée avec une excellente attache de queue. C'est une fille d'Attribut et Ibiza âgée de quatre ans.

La championne adulte appartient à Sylvain Cauchy (Nord). Lilou est bien complète et s'est distinguée par sa longueur et sa richesse dans le dos et l'avant.

Jalouse, appartenant au Gaec du Bourg (Côtes d'Armor) a obtenu un premier prix de section pour sa finesse et ses aplombs, sa très belle attache de queue. "Elle est fort fine de cuir et bien ronde de partout" ont commenté les juges.

Une génisse de 19 mois du Gaec du Moulin Rouge, fille de Gromit, a remporté la section des plus jeunes. "Elle se tient parfaitement bien, et allie épaisseur des muscles et finesse."

Les juges François Guillaume et Etienne Baudoin ont d'ailleurs eu fort à faire pour départager les seize animaux de très bon niveau, présentés par quinze éleveurs différents. Cette année, deux sections de vaches étaient présentées suitées de leurs veaux.

Le président de l’OS Blanc Bleu, Sébastien Désert, a présenté le label rouge Belle Bleue. "La viande de Blanc Bleu répond parfaitement à la demande d'aujourd'hui. Les morceaux nobles représentent près de 70 % de la carcasse. La viande blanc bleu contient moins de cholestérol que celle de poulet, et elle est particulièrement riche en vitamines B3 et B12".


 

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

%agr
Rouge des prés : « Combiner conduite économe et revenu avec un troupeau mixte »

Mathieu Chauvé et Florent Cesbron, éleveurs de rouges des prés dans le Maine-et-Loire, valorisent au mieux le potentiel…

vaches parthenaises veaux prairie
Revenu : les arbitrages à faire pour profiter de la déduction fiscale de 150 euros par vache

La déduction fiscale de 150 euros par vache s’applique encore en 2024. Le nombre de vaches à engager, la date de…

<em class="placeholder">Xavier Ferrand, engraisseur de jeunes bovins dans l&#039;Allier, a créé son mélange d&#039;huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires des taurillons en atelier ...</em>
Maladies respiratoires des bovins : « J’utilise quatre fois moins d’antibiotiques grâce aux huiles essentielles et à la phytothérapie »

Le Gaec de la Sioule, dans l’Allier, a divisé par quatre son utilisation d’antibiotiques en atelier d’engraissement depuis que…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande