Blanc Bleu : Manhattan est meilleur animal du concours
Appartenant à Cyrille Guitet (Maine-et-Loire), Manhattan, suitée de son veau Orly, a gagné. Elle est championne jeune et meilleur animal du concours. C'est une bête de classe. Elle présente des aplombs impeccables, une musculature très bien dessinée avec une excellente attache de queue. C'est une fille d'Attribut et Ibiza âgée de quatre ans.
La championne adulte appartient à Sylvain Cauchy (Nord). Lilou est bien complète et s'est distinguée par sa longueur et sa richesse dans le dos et l'avant.
Jalouse, appartenant au Gaec du Bourg (Côtes d'Armor) a obtenu un premier prix de section pour sa finesse et ses aplombs, sa très belle attache de queue. "Elle est fort fine de cuir et bien ronde de partout" ont commenté les juges.
Une génisse de 19 mois du Gaec du Moulin Rouge, fille de Gromit, a remporté la section des plus jeunes. "Elle se tient parfaitement bien, et allie épaisseur des muscles et finesse."
Les juges François Guillaume et Etienne Baudoin ont d'ailleurs eu fort à faire pour départager les seize animaux de très bon niveau, présentés par quinze éleveurs différents. Cette année, deux sections de vaches étaient présentées suitées de leurs veaux.
Le président de l’OS Blanc Bleu, Sébastien Désert, a présenté le label rouge Belle Bleue. "La viande de Blanc Bleu répond parfaitement à la demande d'aujourd'hui. Les morceaux nobles représentent près de 70 % de la carcasse. La viande blanc bleu contient moins de cholestérol que celle de poulet, et elle est particulièrement riche en vitamines B3 et B12".