Aller au contenu principal

Innovation numérique
Aptimiz optimise votre temps de travail

C'est une nouveauté Innov Space 2019. L'application Aptimiz est une application de mesurer et d'analyser votre temps de travail pour mieux organiser l'ensemble des activités. L'outil numérique vient d'être récompensé de trois étoiles qui ont guidé le ministre de l'Agriculture vers le stand de la startup.

Ceux qui se promènent ces jours-ci dans les allées du Space, le salon de l’élevage qui se tient à Rennes jusqu’au vendredi 13 septembre pourront la voir en action. Car la nouveauté fait partie des Innov’Space 2019, indique Réussir Lait. Aptimiz, c’est son nom est une application qui propose aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail, en le mesurant automatiquement et l’analysant. L’innovation a été mise au point par trois jeunes ingénieurs de l’Esa d’Angers, rapporte l’Agriculteur d’Anjou. C’est en travaillant avec leurs parents agriculteurs que l’idée de cet outil numérique leur est venue. Et les trois fermes familiales étaient donc le lieu tout trouvé pour les premiers tests. « Pendant près d’un an », précise le journal.

Ce 10 septembre, Aptimiz a reçu une mention spéciale du jury.

Trois étoiles. Une haute distinction et une belle récompense qui n'ont pas échappé au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en visite sur le salon breton le 10 septembre.

« Boostez votre rentabilité et améliorez votre quotidien par la connaissance précise et la maîtrise de votre temps de travail, sans aucune saisie », promet la startup créatrice sur son site. Le concepteur y annonce clairement ses trois promesses faites au client : « Augmentez votre revenu, réduisez les surcharges de travail, dégagez-vous du temps libre ».

 

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité