Aller au contenu principal

Aux Pays-Bas, Aldi met en avant les fruits et légumes néerlandais, une première

Les fruits et légumes des producteurs néerlandais locaux sont au cœur de la dernière campagne de promotion de l’enseigne.

© Aldi Nederland

Le discounter Aldi Pays-Bas a lancé une nouvelle campagne de promotion baptisée « Net Zo » (ce qui se traduit par « tout comme »). Elle concerne uniquement les pommes de terre, les légumes et les fruits d’origine néerlandaise. C'est la première fois que ces produits sont au centre d'une campagne du distributeur. « Tout le monde ne pense pas à Aldi lorsqu'il s'agit de pommes de terre, de fruits et de légumes cultivés sur le sol  néerlandais, concède Gijs de Jong, category manager fruits & légumes. Nous allons changer cela. La campagne est un bon moment pour offrir à nos propres producteurs néerlandais un éclairage bien mérité ».

Aldi va laisser une large place à ses fournisseurs locaux dans sa prochaine campagne de publicité télévisée. Ainsi, un producteur de fraises de Bemmel dans la région de Gueldre sera mis en scène dans les spots. Les producteurs seront également présentés sur les réseaux sociaux d'Aldi grâce sous une forme ludique.

Cette campagne s’inscrit dans un plan plus large de mise en avant des fruits, des légumes et des pommes de terre par le distributeur. En 2021, Aldi a déployé sa nouvelle formule de magasin. Dans cette nouvelle approche, les fruits et légumes, ainsi que les pommes de terre, sont placés à l’entrée du magasin (une technique très largement implantée chez d’autres distributeurs).

 

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes