Aller au contenu principal

Aux Pays-Bas, Aldi met en avant les fruits et légumes néerlandais, une première

Les fruits et légumes des producteurs néerlandais locaux sont au cœur de la dernière campagne de promotion de l’enseigne.

© Aldi Nederland

Le discounter Aldi Pays-Bas a lancé une nouvelle campagne de promotion baptisée « Net Zo » (ce qui se traduit par « tout comme »). Elle concerne uniquement les pommes de terre, les légumes et les fruits d’origine néerlandaise. C'est la première fois que ces produits sont au centre d'une campagne du distributeur. « Tout le monde ne pense pas à Aldi lorsqu'il s'agit de pommes de terre, de fruits et de légumes cultivés sur le sol  néerlandais, concède Gijs de Jong, category manager fruits & légumes. Nous allons changer cela. La campagne est un bon moment pour offrir à nos propres producteurs néerlandais un éclairage bien mérité ».

Aldi va laisser une large place à ses fournisseurs locaux dans sa prochaine campagne de publicité télévisée. Ainsi, un producteur de fraises de Bemmel dans la région de Gueldre sera mis en scène dans les spots. Les producteurs seront également présentés sur les réseaux sociaux d'Aldi grâce sous une forme ludique.

Cette campagne s’inscrit dans un plan plus large de mise en avant des fruits, des légumes et des pommes de terre par le distributeur. En 2021, Aldi a déployé sa nouvelle formule de magasin. Dans cette nouvelle approche, les fruits et légumes, ainsi que les pommes de terre, sont placés à l’entrée du magasin (une technique très largement implantée chez d’autres distributeurs).

 

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes