Aller au contenu principal

Aux Pays-Bas, Aldi met en avant les fruits et légumes néerlandais, une première

Les fruits et légumes des producteurs néerlandais locaux sont au cœur de la dernière campagne de promotion de l’enseigne.

© Aldi Nederland

Le discounter Aldi Pays-Bas a lancé une nouvelle campagne de promotion baptisée « Net Zo » (ce qui se traduit par « tout comme »). Elle concerne uniquement les pommes de terre, les légumes et les fruits d’origine néerlandaise. C'est la première fois que ces produits sont au centre d'une campagne du distributeur. « Tout le monde ne pense pas à Aldi lorsqu'il s'agit de pommes de terre, de fruits et de légumes cultivés sur le sol  néerlandais, concède Gijs de Jong, category manager fruits & légumes. Nous allons changer cela. La campagne est un bon moment pour offrir à nos propres producteurs néerlandais un éclairage bien mérité ».

Aldi va laisser une large place à ses fournisseurs locaux dans sa prochaine campagne de publicité télévisée. Ainsi, un producteur de fraises de Bemmel dans la région de Gueldre sera mis en scène dans les spots. Les producteurs seront également présentés sur les réseaux sociaux d'Aldi grâce sous une forme ludique.

Cette campagne s’inscrit dans un plan plus large de mise en avant des fruits, des légumes et des pommes de terre par le distributeur. En 2021, Aldi a déployé sa nouvelle formule de magasin. Dans cette nouvelle approche, les fruits et légumes, ainsi que les pommes de terre, sont placés à l’entrée du magasin (une technique très largement implantée chez d’autres distributeurs).

 

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes