Aller au contenu principal

Une vente réussie chez CCBE

© HC

Ce vendredi 23 septembre, la coopérative CCBE mettait en vente 33 jeunes taureaux limousins et 5 charolais. Sélectionnés avec soin par les techniciens de la coopérative, ils présentaient tous d'excellentes caractéristiques, chacun ayant ses propres atouts et pouvant correspondre à la recherche spécifique de chaque éleveur.
Du côté des limousins, 30 animaux ont trouvé preneur pour une moyenne de 3 325 EUR. La meilleure enchère a été obtenue par Samba, né au Gaec Courtitarat, avec 4 901 EUR. Cet animal est un champion de la croissance avec 1 467 de GMQ. C'est un gros mixte très prometteur, avec un beau bassin, beaucoup de longueur et de bonnes masses musculaires. Sa mère est hors normes et il présente un gros potentiel de croissance et des aptitudes laitières. Son acquéreur est l'EARL Gillet-Boucher de Saint-Priest-la-Feuille (23), sélectionneur.
Plusieurs autres animaux ont passé la barre des 4 000 EUR.
- Scabreux, né chez Philippe Doizon, a atteint les 4 220 euros. Ce fils de Mexico présentait lui aussi un beau bassin, de la viande et du lait.
- Issu du Gaec du Mazeau, Saumon présentait une belle finesse d'os, de bons aplombs et beaucoup de profondeur. Il a été acquis par un éleveur de l'Indre-et-Loire, M. Poupault,  pour 4 121 EUR.
- Sclap, issu de l'EARL Parrain, est de type mixte viande, avec de belles masses musculaires. Il a un beau potentiel de croissance et des origines laitières. Il a été acquis par le Gaec du Tilleul (36), sélectionneur, pour 4 118 EUR.
- Santorin est né au Gaec du Mazeau, c'est un taureau mixte avec du volume, du bassin et tendu dans le dos, il est parti dans le Maine-et-Loire pour 4 110 EUR.
- Sandre, du Gaec Sauthon est parti pour 4 011 EUR. Ce sans cornes hétérozygote porte beaucoup de viande avec une grande finesse d'os.
4 des 5 taureaux charolais sont partis pour une moyenne de 2 952 EUR. La plus belle enchère a été attribuée à Sosie P, né chez Francis Chopinaud. Ce sans cornes hétérozygote est un taureau de type mixte avec un bon bassin, du volume et des origines laitières.
Les techniciens ont tenu à souligner la très haute qualité des produits proposés par les éleveurs et le soin apporté à la préparation des animaux.
Pour tout autres besoins d'autres animaux sont disponibles renseignez vous auprès de Nicolas Chaulet au 06 07 64 06 79 ou de Régis Desfougères au 06 09 90 83 49.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière