Aller au contenu principal

Une vente réussie chez CCBE

© HC

Ce vendredi 23 septembre, la coopérative CCBE mettait en vente 33 jeunes taureaux limousins et 5 charolais. Sélectionnés avec soin par les techniciens de la coopérative, ils présentaient tous d'excellentes caractéristiques, chacun ayant ses propres atouts et pouvant correspondre à la recherche spécifique de chaque éleveur.
Du côté des limousins, 30 animaux ont trouvé preneur pour une moyenne de 3 325 EUR. La meilleure enchère a été obtenue par Samba, né au Gaec Courtitarat, avec 4 901 EUR. Cet animal est un champion de la croissance avec 1 467 de GMQ. C'est un gros mixte très prometteur, avec un beau bassin, beaucoup de longueur et de bonnes masses musculaires. Sa mère est hors normes et il présente un gros potentiel de croissance et des aptitudes laitières. Son acquéreur est l'EARL Gillet-Boucher de Saint-Priest-la-Feuille (23), sélectionneur.
Plusieurs autres animaux ont passé la barre des 4 000 EUR.
- Scabreux, né chez Philippe Doizon, a atteint les 4 220 euros. Ce fils de Mexico présentait lui aussi un beau bassin, de la viande et du lait.
- Issu du Gaec du Mazeau, Saumon présentait une belle finesse d'os, de bons aplombs et beaucoup de profondeur. Il a été acquis par un éleveur de l'Indre-et-Loire, M. Poupault,  pour 4 121 EUR.
- Sclap, issu de l'EARL Parrain, est de type mixte viande, avec de belles masses musculaires. Il a un beau potentiel de croissance et des origines laitières. Il a été acquis par le Gaec du Tilleul (36), sélectionneur, pour 4 118 EUR.
- Santorin est né au Gaec du Mazeau, c'est un taureau mixte avec du volume, du bassin et tendu dans le dos, il est parti dans le Maine-et-Loire pour 4 110 EUR.
- Sandre, du Gaec Sauthon est parti pour 4 011 EUR. Ce sans cornes hétérozygote porte beaucoup de viande avec une grande finesse d'os.
4 des 5 taureaux charolais sont partis pour une moyenne de 2 952 EUR. La plus belle enchère a été attribuée à Sosie P, né chez Francis Chopinaud. Ce sans cornes hétérozygote est un taureau de type mixte avec un bon bassin, du volume et des origines laitières.
Les techniciens ont tenu à souligner la très haute qualité des produits proposés par les éleveurs et le soin apporté à la préparation des animaux.
Pour tout autres besoins d'autres animaux sont disponibles renseignez vous auprès de Nicolas Chaulet au 06 07 64 06 79 ou de Régis Desfougères au 06 09 90 83 49.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière