Une conférence sur la souveraineté alimentaire à l’automne
Le ministre de l’Agriculture a annoncé une « grande conférence sur la souveraineté alimentaire » pour la rentrée. Il souhaite y associer « nos voisins européens » et « l’ensemble des partenaires, les associations, les ONG, les consommateurs ».
![Le ministre de l’Agriculture a annoncé une « grande conférence sur la souveraineté alimentaire » pour la rentrée. Il souhaite y associer « nos voisins européens » et « l’ensemble des partenaires, les associations, les ONG, les consommateurs ».](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_M61GPGB81_web.jpg.webp?itok=1QsJFMJt)
« Nous allons lancer à la rentrée une grande conférence sur la souveraineté alimentaire », a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume sur Public Sénat le 18 juin. Ce rendez-vous visera notamment à déterminer « quels sont les domaines prioritaires dans lesquels la France doit être totalement souveraine ». Le locataire de la Rue de Varenne a cité l’exemple des protéines végétales, pour lesquelles « le président de la République […] a demandé que nous ayons la souveraineté totale ». Cette conférence associera « l’ensemble des partenaires, les associations, les ONG, les consommateurs ».