Aller au contenu principal

Un préfet s’en va, une autre arrive

En place depuis près de deux ans et demi, le Préfet Hervé Malherbe a quitté ses fonctions le 1er novembre. Sa remplaçante, Christine Wils-Morel ne prendra pas ses fonctions avant le 15 novembre.

© Aurélie Pasquelin

« Si je partais sans me retourner, je me perdrais de vue », tels étaient les derniers mots d’Hervé Malherbe, citant Jean Tardieu, lors de la réception donnée en l’honneur, de son départ. En effet, en fonction depuis le 8 avril 2015, l’ex-préfet de la Lozère a quitté son poste le 1er novembre. Pour cette occasion, la préfecture avait donc organisé une réception, jeudi 26 octobre dans ses locaux. Plusieurs figures du département étaient présentes comme Jacques Blanc, maire de La Canourgue, Sophie Pantel, présidente du département ou encore Alain Bertrand, sénateur. Ce dernier, lors de sa prise de parole, a tenu à souligner les actions du préfet sur plusieurs dossiers comme le redécoupage des cantons, les contrats de ruralité, la gestion de la nouvelle région ou encore le dossier du défrichement. La présidente du conseil départemental a, quant à elle, tenu à le remercier pour son « investissement » et sa capacité d’adaptation. « Quand vous êtes arrivé, vous aviez un profil urbain, a-t-elle déclaré. Vous avez su vous adapter aux difficultés du département : une petite population mais un grand territoire. » Intervenant en dernier, comme le veut la coutume, Hervé Malherbe a souligné la « qualité d’accueil des Lozériens » et leur volonté de « rompre l’isolement tout en défendant les paysages magnifiques ».

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1432, du 2 novembre 2017, en page 5.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière