Aller au contenu principal

Tour de France : les dessous de la caravane

Le Tour de France offre chaque année, non seulement un spectacle sportif, mais il permet aussi à des millions de spectateurs de voir passer la caravane publicitaire.

© FNSEA – MC Pérot-Collas

Tout au long du parcours du Tour de France, des millions de spectateurs se massent pour voir passer la caravane. Un sondage a même révélé que près de 50 % des spectateurs du Tour viennent en priorité pour voir passer cette caravane.La caravane du Tour : une histoire ancienneC’est en 1930 qu’Henri Desgranges, le directeur du Tour, a l’idée de la caravane publicitaire. Cela va lui permettre de régler un problème de financement lié à sa volonté de ne plus voir sur le Tour des équipes de marques mais des équipes nationales. Il propose donc aux marques de participer à la caravane. Deux ans après, le premier véhicule publicitaire fait son apparition : il s’agit d’un véhicule en forme de stylo pour représenter la marque Bic. En 1981, la caravane voit apparaître le Crédit Lyonnais et son fameux lion. Partenaire du Tour depuis plus de 35 ans, c’est lui qui ouvre toujours le défilé de la caravane.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1416, du 29 juin 2017, en page 16.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière