Aller au contenu principal

Toujours autant de succès pour les rencontres Made in viande

Pour la quatrième édition des rencontres Made in viande, la filière lozérienne a ouvert ses portes du 31 mai au 6 juin. Le premier jours, les élèves de trois écoles mendoises ont pu passer une journée dédiée aux métiers de la viande.

© Aurélie Pasquelin

En 2017, les rencontres Made in Viande s’était ouvertes en Lozère aux écoles du département. Fort du succès de l’opération, les organisateurs de l’évènement ont décidé de reconduire cette journée dédiée aux écoles. Ainsi, les élèves des écoles Jeanne d’Arc, Saint-Joseph et des Tilleuls de Mende ont pu passer une journée autour des métiers de la viande. « Nous avions déjà participé à l’opération l’année dernière, confie Mylène Pernal, institutrice en classe de CM2 à l’école Jeanne d’Arc. Les enfants étaient ravis et ils le sont encore cette année. Cela leur plaît d’aller voir les animaux et pour nous c’est très intéressant de pouvoir l’intégrer dans nos travaux scolaires, puisque plusieurs points évoqués aujourd’hui rejoignent les programmes et seront donc utiles plus tard en classe. » Un bon point pour une journée qui a permis aux enfants de voir tous les éléments de la filière. Du champs à l’assiette, les 150 enfants présents ont ainsi pu visiter le CFA Henry Giral, la boucherie Bonnal, les cuisines du lycée Chaptal ainsi que six élevages situés à Rieutort-de-Randon : le Gaec Vidal du Savigner, la Scea Bourcier, le Gaec Brun, le Gaec Cruvelier, le Gaec Bonnal et le Gaec Monteil du Bouchet.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1463, du 7 juin 2018, en page 4.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière