Aller au contenu principal

Services de la direction générale des finances publiques
Souscription des déclarations de revenus de 2007

La campagne d'information du public concernant l'impôt sur le revenu de 2007 se déroulera jusqu'au vendredi 30 mai 2008 inclus (date limite de dépôt des déclarations).

Tableau des déclarations de revenus de 2007.
Tableau des déclarations de revenus de 2007.
© D.R.

Au niveau local, vous pouvez vous renseigner pendant toute la durée de la campagne de dépôt des déclarations et ce jusqu'au 30 mai 2008 :

- soit en vous déplaçant :

- auprès du centre des impôts de Guéret, 3, avenue de Laure, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. - auprès du centre des impôts d'Aubusson, 1, allée Jean-Marie Couturier, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

- Soit en téléphonant aux numéros figurant sur vos déclarations de revenus : 05 55 51 63 19 - 05 55 51 63 20 - 05 55 51 63 21 - 05 55 51 63 22 - 05 55 83 41 03 - 05 55 83 41 04

A compter du 13 mai 2008 et jusqu'au 30 mai 2007, une cellule départementale d'accueil téléphonique répondra à vos appels du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Des permanences seront également assurées dans les mairies et trésoreries aux lieux et dates indiqués ci-dessous. Par ailleurs vous pouvez obtenir des renseignements :

- en consultant le site Internet du ministère www.impots.gouv.fr où vous pouvez également déclarer en ligne vos revenus. Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le 2 mai 2008.

Cette procédure simple et rapide permet de déclarer ses revenus 24 h/24 en toute sécurité, d'obtenir le calcul immédiat du montant de son impôt et de bénéficier de délais supplémentaires (jusqu'au mercredi 11 juin minuit pour la zone B).

La réduction d'impôt de 20 Euros est désormais accordée aux contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne pour la première fois et choisirent un moyen de paiement dématérialisé (paiement sur internet, prélèvement à l'échéance ou par mensualisation).

A tout moment, vous pouvez bénéficier - d'une aide en ligne, - d'une assistance à distance (par téléphone au 0 820 32 42 52, par courriel ou chat, 7 j/7, de 8 h à 24 h).

- En téléphonant au centre impôts service, désormais joignable au coût d'un appel local, à son nouveau numéro : 0810 46 76 87, en dehors des heurs d'ouverture des centres des impôts jusqu'au 22 h et le samedi de 9 h à 19 h.

L'offre de service à distance s'enrichit d'un nouveau dispositif : la validation par téléphone au 0811 701 702.

Destiné à simplifier les obligations déclaratives tout en offrant un nouveau service sécurisé aux usagers qui ne disposent pas d'internet, le système de validation par téléphone de la déclaration préremplie est généralisé à l'ensemble du territoire.

Ce nouveau service est ouvert à compter du 2 mai 2008 et jusqu'au 30 mai 2008. Il est destiné aux contribuables dont la déclaration préremplie ne nécessite ni correction, ni complément.

Autre innovation majeure : suppression de la déclaration de ressources aux caisses d'allocations familiales et à la Mutualité sociale agricole.

A compter de 2008, les éléments de la déclaration de revenus qui concernent les bénéficiaires de prestations sociales sous conditions de ressources seront transis aux caisses d'allocations familiales et à la Mutualité Sociale Agricole.

Ainsi, plusieurs millions de familles allocataires n'auront plus de déclarations de ressources à renvoyer à ces organismes, qui calculeront automatiquement leurs droits aux prestations sociales à partir des informations transmises.

Pour faciliter le paiement

- Un avantage de trésorerie de 10 jours avec le prélèvement à l'échéance Pour le 2ème tiers, le prélèvement sur le compter sera effectué le 26 mai.

- Un avantage de trésorerie de 10 jours avec le paiement par internet Dans ce cas vous avez jusqu'au mardi 20 mai 2008 minuit pour vous connecter au site www.impots.gouv.fr muni de l'avis d'imposition et de ses coordonnées bancaires (RIB). La somme sera prélevée sur le compte le 26 mai.

Choisir la mensualisation La mensualisation permet d'étaler le paiement de l'impôt sur le revenu.

En adhérant à la mensualisation au plus tard le 15 mai 2008, vous serez dispensé du paiement de l'acompte ; votre premier prélèvement interviendra le 16 juin et tiendra compte du versement effectué au titre du 1er acompte provisionnel.

Comment faire pour adhérer - soit directement sur internet www.impots.gouv.fr muni de l'avis d'imposition,

- soit auprès de votre trésorerie. La réduction d'impôt de 20 euros pour les télédéclarants

A compter de cette année, cette réduction d'impôt est réservée aux personnes qui déclarent par internet pour la première fois.

Vous pourrez en bénéficier cette année si vous utilisez internet pour la première fois en 2008 pour souscrire votre déclaration des revenus, tout en payant votre impôt par prélèvement automatique ou par internet.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière