Aller au contenu principal

Arefa
Sortie de printemps pour les salariés de l’AREFA

© A.-H. P.

Pour la quatrième année consécutive, l’Association régionale pour l’emploi et la formation en agriculture du Limousin (AREFA) a proposé aux salariés de la production agricole de la région une sortie printanière.
Ainsi, le dimanche 18 mai dernier, 50 personnes ont répondu à l’invitation et sont venues passer la journée dans le Lot.
Moyennant une participation financière, les salariés ont pu de visiter le Gouffre de Padirac, pique-niquer à la ferme La Borie d’Imbert, proche de Rocamadour, assister au spectacle de rapaces du Rocher des Aigles et enfin découvrir Rocamadour en empruntant son petit train touristique.
Au terme de cette journée intense, chacun a pu regagner son domicile fatigué, mais prêt à repartir en 2015…
L’AREFA Limousin œuvre depuis 1999 à la valorisation et la promotion des métiers de l’agriculture. En 2005, elle a créé la Fête du Salariat Agricole, puis afin de continuer son travail de fidélisation des salariés, l’association a mis en place une carte de réductions et d’avantages commerciaux, repris aujourd’hui par le niveau national via la carte Campagne. Dans le cadre de cette dynamique engagée auprès des salariés agricoles, l’AREFA a donc choisi de proposer depuis 2011, un nouveau moment de convivialité en organisant cette sortie printanière.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière