Sophie Pantel : « Être aux côtés des éleveurs »
Présidente du conseil départemental de Lozère, Sophie Pantel revient sur l'intérêt pour le territoire d'être présent au Salon de l'agriculture.


Comme la plupart des collectivités, le conseil départemental de Lozère s'implique dans le salon de l'agriculture. Dans quels objectifs ?
La Lozère a toujours été présente au sein du stand régional. Nos éleveurs font beaucoup d'efforts pour monter à Paris, il est donc important d'être à leur côté. Le salon de l'agriculture est une merveilleuse occasion pour notre département de promouvoir son agriculture de qualité, son tourisme. Le rendez-vous entre éleveurs et citadins est par ailleurs fondamental pour combattre les préjugés, pour échanger ensemble sur les difficultés, sur ce qui va bien aussi.
En quoi l'agriculture est-elle en Lozère encore plus structurante qu'ailleurs ?
Dans des territoires comme les nôtres, l'agriculture joue un rôle environnemental primordial. Les agriculteurs, au-delà de leur mission essentielle de nourrir sainement les hommes, font vivre le pays.
Suite de l'interview à lire dans le Réveil Lozère n°1400, du 9 mars 2017, en page 5.
La région accompagne les agriculteurs
La présidente de la région Occitanie a participé, mardi 28 février au salon de l'agriculture. Accompagnée, entre autres, de sa vice-présidente Aurélie Maillols, et de Damien Alary, élu également à la Région, elle a rendu visite aux producteurs et élus lozériens. Carole Delga a échangé avec les responsables professionnels lozériens dont Julien Tufféry, le président des JA, mais aussi avec des exposants et des responsables politiques du département, dont Sophie Pantel.