Aller au contenu principal

Sophie Malige remet les prix de la « Dent verte »

À Mende, à la chapelle des Pénitents, Sophie Malige présidente du conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE), a remis les prix de la « Dent verte » du Pan d’Auriac, une manifestation organisée dans le cadre du mois de l’architecture.

© Conseil départemental de Lozère

La cérémonie s’est déroulée le 6 juin, en présence de Sophie Pantel, présidente du Département, de Régine Bourgade et de Jean-Claude Moulin, conseillers départementaux mais aussi des enseignants et des scolaires ayant participé au concours. Habiter aujourd’hui dans les centres bourgs est un défi national auquel doivent répondre de nombreuses villes. Notre territoire lozérien n’échappe pas à cette problématique, de nombreux programmes sont en cours, comme la revitalisation des centres bourgs de l’association Terre de vie ou encore les programmes portés par l’État, comme AMI à Marvejols ou Aider à Florac. Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, le Caue est intervenu auprès de 63 élèves de seconde en méthode et pratique scientifique du lycée Chaptal de Mende. Il leur a été proposé de travailler sur une dent creuse, en plein centre-ville de Mende, dans une rue étroite du Pan d’Auriac, sur une parcelle de seulement cinq mètres par sept, où la seule façade libre était orientée au nord.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 9 juin 2016, numéro 1363.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière