Aller au contenu principal

Soixante ans, ça se fête !

Salariés, adhérents et officiels se sont réunis, vendredi 13 octobre à l’espace événement de Mende pour fêter ensemble les 60 ans du Cerfrance Lozère.

« Merci de votre confiance », pouvait on lire sur les affiches brandies par les employés du Cerfrance Lozère lors de la découpe du gateau par leur présidente Patricia Granat.
« Merci de votre confiance », pouvait on lire sur les affiches brandies par les employés du Cerfrance Lozère lors de la découpe du gateau par leur présidente Patricia Granat.
© Aurélie Pasquelin

Le 7 juillet 1957, à l’hôtel de ville de Mende, le centre d’économie rurale de la Lozère (CERL) tient son assemblée générale constitutive. À 15 heures, l’association est officiellement créée. Dix ans plus tard, la structure compte un salarié pour trente adhérents et essaye de s’implanter sur les terres lozériennes. Après soixante ans d’existence, le nom a changé pour faire place au Cerfrance Lozère. L’association a bien grandi et compte désormais 2 471 entreprises adhérentes dont 385 artisans et commerçants et 48 professions libérales. Elle emploi aujourd’hui pas moins de 69 personnes réparties sur cinq agences : Mende, Langogne, Saint-Chély-d’Apcher, Marvejols et Florac-Trois-Rivières. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, le Cerfrance Lozère avait invité près de 300 personnes, vendredi 13 octobre, à l’espace événement Georges Frêche de Mende. « Ces soixante ans pour nous c’est l’occasion de mettre en avant cet héritage, ce chemin parcouru ensemble depuis trois générations, commente Patricia Granat, l’actuelle présidente du Cerfrance Lozère. C’est une entreprise qui dure, qui est ancrée en Lozère. Et puis cette journée c’est aussi l’occasion d’affirmer notre volonté de continuer l’aventure avec l’ensemble des adhérents et des collaborateurs pour continuer à écrire de belles pages pour notre entreprise. » Au total, 280 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’événement. Parmi eux, d’anciens salariés, des employés actuels mais aussi les adhérents de l’association et quelques figures du département. « Cerfrance Lozère est une équipe de collaborateurs qui fonctionne sur la base du collectif, insiste Denis Laporte, directeur de l’association. La présence aujourd’hui de tous nos collaborateurs implantés sur nos cinq sites montre bien l’implication de toute l’équipe dans cette journée avec tous les corps de métiers que représente notre Cerfrance Lozère. Cette journée se veut avant tout festive mais c’est aussi une marque de reconnaissance par rapport à ce que tous nos collaborateurs ont su construire depuis 60 ans. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1430, du 19 octobre 2017, en page 5.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière