Aller au contenu principal

Séverine Herluison : Être fier de son métier

Âgée de 48 ans, Séverine Herluison a choisi de s’installer hors cadre familial en 2016 sur la commune de Saint-Privat. Elle y élève avec passion et dévouement un cheptel de bovins de viande, composé de broutards reproducteurs et de vaches de réforme. 

Attachée à l’excellence, elle veille scrupuleusement au respect des normes de qualité, notamment celles du label Blason Prestige. 

Ses objectifs et le rôle des femmes 

Son engagement au sein de la FDSEA remonte à quelques années. Séverine a plusieurs objectifs clairs : elle souhaite défendre toutes les productions corréziennes, mettre en avant le rôle des femmes agricultrices et leur engagement dans le secteur, assurer un revenu stable dans les filières pour garantir la pérennité des installations, et renforcer la formation afin d'apporter davantage de technicité aux agriculteurs. 

La valorisation du métier 

Pour Séverine, il est primordial que les agriculteurs puissent être fiers de leur métier. « Ou plutôt de nos métiers, car être agriculteur, c’est assumer de multiples rôles au sein de notre ferme », précise-t-elle. 

Elle souhaite que les instances représentatives portent la voix de tous les agriculteurs, afin de défendre leur modèle agricole auprès de la société. 

 Il est essentiel de promouvoir et de défendre notre modèle d’agriculture auprès de tous », affirme-t-elle avec conviction. 

Séverine incarne ainsi une nouvelle génération d'agricultrices déterminées à valoriser leur métier et à faire entendre leur voix dans un secteur en constante évolution. 

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière