Aller au contenu principal

Réunion annuelle des agents de remplacement

© AM

Mardi 7 novembre dernier a eu lieu à Guéret la réunion annuelle des salariés du Service de remplacement Creuse. Jeanette Meerman, présidente, a accueilli les 25 salariés qui avaient été convoqués.
Elle les a chaleureusement remerciés insistant sur le fait que si l’activité est à nouveau en hausse cette année, c’est grâce à l’investissement et au professionnalisme de chacun. Les agents de remplacement interviennent sur l’ensemble du territoire creusois, parfois dans l’urgence et souvent dans des situations délicates de maladie ou d’accident.
Après la présentation de l’association, et des précisions sur les nouveaux types de motifs (mesure de répit et Pass découverte notamment) par l’équipe administrative, Emmanuelle Parou, conseillère Ressources Humaines au CerFrance Centre Limousin a été sollicitée pour animer cette journée.
C’est sous une forme dynamique et variée que les agents ont participé en groupes à des tableaux leur permettant de faire un bilan sur l’année écoulée, mettant en avant les côtés positifs, mais aussi les difficultés que chacun a pu rencontrer, et les moyens mis en œuvre pour y remédier. Ils ont pu également décrire leur vision du Service de Remplacement, et comment ils pouvaient présenter et décrire leur métier.
Après la pause déjeuner, les agents ont à nouveau travaillé sur des cas concrets, mettant en avant la notion de responsabilité à laquelle ils sont confrontés au quotidien.
Cette journée a surtout permis à chacun de se connaître et d’échanger, sans jugement ; les expériences de chacun ayant enrichi les nombreux échanges.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière