Aller au contenu principal

Réunion annuelle des agents de remplacement

© AM

Mardi 7 novembre dernier a eu lieu à Guéret la réunion annuelle des salariés du Service de remplacement Creuse. Jeanette Meerman, présidente, a accueilli les 25 salariés qui avaient été convoqués.
Elle les a chaleureusement remerciés insistant sur le fait que si l’activité est à nouveau en hausse cette année, c’est grâce à l’investissement et au professionnalisme de chacun. Les agents de remplacement interviennent sur l’ensemble du territoire creusois, parfois dans l’urgence et souvent dans des situations délicates de maladie ou d’accident.
Après la présentation de l’association, et des précisions sur les nouveaux types de motifs (mesure de répit et Pass découverte notamment) par l’équipe administrative, Emmanuelle Parou, conseillère Ressources Humaines au CerFrance Centre Limousin a été sollicitée pour animer cette journée.
C’est sous une forme dynamique et variée que les agents ont participé en groupes à des tableaux leur permettant de faire un bilan sur l’année écoulée, mettant en avant les côtés positifs, mais aussi les difficultés que chacun a pu rencontrer, et les moyens mis en œuvre pour y remédier. Ils ont pu également décrire leur vision du Service de Remplacement, et comment ils pouvaient présenter et décrire leur métier.
Après la pause déjeuner, les agents ont à nouveau travaillé sur des cas concrets, mettant en avant la notion de responsabilité à laquelle ils sont confrontés au quotidien.
Cette journée a surtout permis à chacun de se connaître et d’échanger, sans jugement ; les expériences de chacun ayant enrichi les nombreux échanges.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière