Retour sur un discours qui présente les grandes lignes agricoles de l’État
Alors que l’actualité agricole et politique nationale est riche en ce début d’année, Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture revient sur les vœux d’Emmanuel Macron à la profession et leurs déclinaisons sur le territoire lozérien.
Pour ses vœux au monde agricole, le 25 janvier dernier, Emmanuel Macron a choisi le Massif central, quelle signification cela a pour vous ?
Tout d’abord, que le président de la république ai choisi de présenter des vœux au monde agricole est un bon message adressé à la population. Ces derniers mois, les États généraux de l’alimentation ont attiré l’attention du grand public sur le monde agricole et c’est une bonne chose car, il faut le rappeler, ces états généraux ne concernaient pas seulement les agriculteurs mais bien toute la population. La charte qui a été signée au terme des négociations est un bon pas, mais la loi qui en découlera devrait faire en sorte de ramener plus de valeur ajoutée jusqu’à l’agriculteur. C’est donc une bonne chose que le président ai choisi de présenter ses vœux à la profession et c’est encore mieux pour la Lozère qu’il l’ai fait dans le Massif central. Il montre ainsi qu’il reconnaît la typicité des zones de montagne.
Suite de l'interview à lire dans le Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 4.