FCO
Rencontre avec Michel Vergnier et Michel Moreigne
Après avoir rencontré Jean Auclair, une délégation d’une quarantaine de personnes de la FDSEA, des JA et de la Chambre d’Agriculture s’est donné rendez-vous à la mairie de Guéret afin de faire entendre sa détresse aux parlementaires Michel Vergnier et Michel Moreigne.
L’ensemble des agriculteurs présents a souligné le désengagement de l’Etat mais aussi des Conseils Général et Régional.
En effet, dans d’autres régions, certains d’entre eux ont apporté leur contribution par des dotations, or, force est de constater que notre région est loin de cela. « Au Conseil Général, on parle d’environnement mais pas d’agriculture ! Mais que voulez vous faire de nous ? Voulez-vous sauver l’agriculture Creusoise ? » a lancé Christian Arvis, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs. Christophe Alabergère, Président des Jeunes Agriculteurs, a insisté sur le fait que les frontières sont bloquées, et que pour l’instant « aucun animal ne sort de nos fermes » alors même que « les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter ». Michel Vergnier souligne quant à lui que ceux qui sont responsables, ce sont ceux qui sont aux manettes aujourd’hui et qu’il faut sans prendre aux responsables !
De plus il s’engage à interpeller dès la prochaine Assemblée Nationale le Ministre de l’Agriculture, afin de lui expliquer le désarroi des producteurs creusois.