Inauguration
Quatre nouveaux télécentres pour renforcer le télétravail en Lozère
Quatre centres de travail à distance ou télécentres étaient inaugurés le 19 septembre. Grace à la visioconférence, l’évènement avait lieu de façon simultané dans les différents centres.
Le télétravail constitue une opportunité de développement pour les territoires ruraux. S’exerçant généralement à domicile, il regroupe à la fois des personnes ayant une activité indépendante ou travaillant à distance pour une entreprise. SoLozère, le réseau du télétravail en Lozère soutenu par le conseil général, entend bien développer cette nouvelle façon d’envisager l’emploi auprès des personnes déjà installées comme des nouveaux arrivants.
Dans le cadre d’un appel à projet de la Datar Massif central, le conseil général est justement à l’origine de la mise en place de quatre télécentres ruraux ou bureaux collectifs à Meyrueis, Marvejols, Villefort et Saint-Chély d’Apcher. L’inauguration officielle avait lieu jeudi 19 octobre à Marvejols, en présence de Jean-Paul Pourquier, président du Conseil général, de Christine Bonnard sous-préfète à Florac, du maire de Meyrueis Denis Bertrand et de Jean-Charles Commandré, président de la communauté de communes.
À lire dans le Réveil Lozère n°1226 du 26 septembre 2013, en page 4.