Aller au contenu principal

Quand la Lozère s’exporte à Lyon

Après Montpellier en 2016, la Lozère sera présente du 12 au 14 mai sur la place Carnot de Lyon pour l’événement « La Lozère pousse le bouchon ». Promue par le département, cette opération a pour but de promouvoir le territoire au travers du tourisme mais aussi des producteurs.

© Aurélie Pasquelin

En 2016, 53 exposants avaient investi la place de la Comédie de Montpellier pour l’événement « La Lozère fait sa comédie ». Fort du succès de cette première édition, le conseil départemental a décidé de renouveler l’événement. Pourtant cette année, plus de comédie, car la ville choisie est Lyon. Renommée pour l’occasion « La Lozère pousse le bouchon », la manifestation se déroulera sur trois jours, du 12 au 14 mai, et ils ne seront pas moins de 62 exposants pour représenter la Lozère en terres lyonnaise. « C’est la première manifestation de cette envergure organisée par le conseil départemental à Lyon, explique Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. Le choix de Lyon, comme de Montpellier, s’inscrit dans le plan de communication hors département voulu par le conseil. Le but est de donner de la visibilité à la Lozère sur toutes les métropoles dans un rayon de trois heures, car c’est de là que viennent la plupart de nos visiteurs. » Dans cette logique et pour promouvoir l’événement, le département a d’ores et déjà décidé de lancer une campagne d’affichage sur la ville de Lyon. Ainsi du 3 au 9 mai, près de 125 abribus de la ville porteront les affiches de l’événement et quatre seront même recouverts de photographies des gorges du Tarn. « À Lyon, la Lozère est moins connue qu’à Montpellier, continue la présidente du département. Il a donc fallu augmenter les moyens de communication pour accentuer l’ampleur de la manifestation. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1408, du 4 mai 2017, en page 5.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière