Aller au contenu principal

Prix de l'installation des femmes en agriculture

Le concours 2015 du prix départemental de l'intallation des femmes en agriculture est ouvert. L'an passé, c'est Marion Lamorinère de La Fichade qui avait été lauréate.

En 2014, c'est Marion Lamorinière qui avait décroché le prix de l'installation des femmes en agriculture. Elle élève entre autres des pur-sang arabes sur le causse Méjean. Son prix lui avait été remis par le préfet Lambert.
En 2014, c'est Marion Lamorinière qui avait décroché le prix de l'installation des femmes en agriculture. Elle élève entre autres des pur-sang arabes sur le causse Méjean. Son prix lui avait été remis par le préfet Lambert.
© DR

Le concours départemantal de l'installation des femmes en agriculture 2015 est ouvert aux femmes en cours d'installation ou installées depuis deux ans maximum. Pour les candidates en cours d'installation, la somme ne sera versée qu'après présentation des justificatifs. Les dossiers sont à retirer auprès de la mission départementale aux droits des femmes à l'égalité. Après avoir rempli leur dossier, les candidates devront le retourner complété, avant le lundi 5 octobre. L'examen des dossiers sera effectué avant le mercredi 14 octobre par un jury qui désignera les lauréates. Un prix d'un montant de mille euros sera décerné à l'occasion de la journée mondiale de la femme rurale se déroulant le mercredi 15 octobre. Plus d'informations auprès de la direction départementale de la cohésion sociale au 04 30 11 10 47 ou sur www.lozere.gouv.fr.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 3 septembre 2015.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière