Aller au contenu principal

Présent aux côtés des exploitants

Didier Laluet, président de la fédération départementale Aveyron-Lozère de Groupama revient sur l’accompagnement dont bénéficient les jeunes agriculteurs.

© Le Réveil Lozère

Quelle est l’implication pour Groupama auprès des jeunes exploitants qui s’installent ?
Face aux enjeux de l’agriculture de demain, le parcours de l’installation permet aux jeunes exploitants de se former, d’acquérir expérience et compétence pour concrétiser dans les meilleures conditions leur projet professionnel. Pour les aider à relever les défis de leur installation, Groupama met tout son savoir-faire à leur service. Premier assureur du monde agricole, nous sommes associés à l’ensemble de ces démarches et nous nous engageons durablement au côté des jeunes agriculteurs.
Que propose Groupama aux jeunes agriculteurs pour favoriser leur installation ?
Groupama accompagne le jeune chef d’entreprise agricole et, depuis de nombreuses années, s’engage avec la charte Terre Entreprise*. Cette dernière permet aux jeunes agriculteurs de bénéficier durant cinq ans d’un accompagnement spécifique et de réductions tarifaires. Sur cinq années d’assurances (professionnelles et privées), la réduction tarifaire équivaut à un an et demi de cotisations gratuites. Cette année, Groupama d’Oc compte près de 4 700 exploitants agricoles adhérents à cette charte. Parmi ces chefs d’exploitations, plus de 800 sont bénéficiaires de ce dispositif pour la première année.

Pratique
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre conseiller. Services en ligne et informations accessibles dans un espace dédié aux jeunes agriculteurs sur le site groupama.fr.

Les plus lus

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière