Première Assemblée Générale pour l’ANEFA Limousin
L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation (ANEFA) Limousin a tenu sa première assemblée Générale le mercredi 13 juin 2018 à Gouzon.
À cette occasion, le Président, Bruno Gausson, est revenu sur les actions phares réalisées en 2017 : actions de fidélisation des salariés agricoles, Bourse de l’Emploi, campagne pommes, …
Au-delà de ces actions, l’ANEFA Limousin a connu de véritables changements en 2017. Tout d’abord son adhésion à la charte réseau ANEFA a nécessité le changement du nom historique AREFA Limousin (Association Régionale pour l’emploi et la Formation Agricole) en ANEFA Limousin. La nouvelle structure a également adhéré à l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine, ce qui lui permet de mettre en place de nouveaux partenariats et actions, tels que la 1ère Semaine des Métiers de l’Agriculture à l’échelle Nouvelle-Aquitaine.
Enfin, en guise de conclusion, le président a présenté son successeur. En effet, respectant l’alternance des collèges, Didier Papin, membre de FGTA-FO et représentant le collège salarié, a été élu à l’unanimité par les membres de l’ANEFA Limousin. Celui-ci a indiqué vouloir poursuivre « les actions engagées par l’ANEFA Limousin afin de promouvoir les métiers de l’agriculture et susciter de nouvelles vocations ! »