Solidarité
Pénurie de fourrage en Hautes-Pyrénées
Suite aux crues de juin, les agriculteurs des Hautes-Pyrénées manquent de fourrage. Ils font appel à la solidarité du Limousin.
En juin dernier, les fortes pluies causaient de graves inondations et coulées de boue dans le Sud-Ouest. L’état de catastrophe naturelle a été officiellement reconnu pour quatre départements particulièrement touchés dont les Hautes-Pyrénées. L’agriculture paye un lourd tribut à ces conditions climatiques extrêmes et aujourd’hui le fourrage manque. Après un premier appel à solidarité auprès des départements voisins, la profession agricole de Hautes-Pyrénées est parvenue à récupérer 1 500 tonnes de fourrage. Malheureusement, les besoins sont considérables et actuellement seulement 1/5e de ces besoins sont couverts. Les agriculteurs font donc appel à la générosité des départements plus éloignés et en particulier du Limousin.
Si vous souhaitez venir en aide aux exploitants sinistrés de Hautes-Pyrénées, contactez la FDSEA de la Creuse au 05 55 41 71 31 ou 05 55 41 71 21. Celle-ci organisera des points de stockage de fourrage au niveau cantonal où vous pourrez venir déposer vos dons. Tous les dons de fourrage sont les bienvenus, quelle que soit la quantité.
D’avance, les agriculteurs et la profession agricole des Hautes-Pyrénées vous remercient de votre générosité.