Aller au contenu principal

Olivier Boulat a été réélu à la tête de la FDSEA

Le 17 mars, la FDSEA de la Lozère tenait une assemblée générale élective. Olivier Boulat a été réélu pour un mandat de 2 ans. Christine Valentin et Chantal Delrieu sont vice-présidentes. Vous pouvez télécharger la liste du bureau.

© FDSEA48

Suite à plus de deux mois de réunions cantonales où les représentants locaux ont été élus, ces derniers devaient procéder à l’élection des représentants départementaux. C’est dans ce contexte que les élus syndicaux se sont réunis mardi 17 mars. Après un bref rappel des procédures à respecter, les votants se sont présentés devant l’urne pour élire les membres du bureau de la FDSEA. À l’issue du vote, le résultat était sans appel : la liste proposée par Olivier Boulat, président sortant, a été élue avec 32 bulletins pour, sur 37 votes. Une confiance qui, selon le président nouvellement réélu, témoigne d’une dynamique de travail positive. « Je souhaite remercier les membres du conseil d’administration de m’avoir confié un nouveau mandat de président. Le travail titanesque effectué durant le mandat précédent par l’ensemble des professionnels de la FDSEA, aussi bien à l’échelle locale que nationale et sur toutes les problématiques touchant nos élevages de montagne, est un élément fort qui doit être souligné. Il est également important de préciser que la mobilisation de chaque membre du conseil est importante, quelque soit le temps qu’il puisse donner. Poursuivre le travail de réflexion, de construction et de proposition, mené depuis de nombreuses années en faveur de l’agriculture lozérienne, est un objectif clair et indétrônable que nous nous fixons », précisait le nouveau président.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 26 mars 2015.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière