Natea inaugure un nouveau silo à Parsac
Pour assurer le suivi technique des cultures, la collecte et la mise en marché des céréales et des oléagineux collectés, Natea vient de construire un nouveau silo sur le site de Parsac.
Une décision importante du conseil d’administration prise dans le cadre d’un axe de développement stratégique de la coopérative Natea autour de son président Hervé Forestier.
Au cours de son inauguration qui a eu lieu le 14 novembre dernier, le directeur général Franck Veuvaud n’a pas manqué de rappeler les enjeux stratégiques du groupe et de tout l’intérêt de cette nouvelle installation sur le site de Parsac. Les enjeux qui s’expliquent d’une part sur le plan économique, mais aussi politique. Économique de par sa zone de production ou le bassin nord du département tend à retrouver sa vocation céréalière en raison des restructurations des exploitations agricoles, mais aussi politique en raison des liens qui unissent le groupe avec Alicoop. Des liens renforcés ce qui permet notamment d’augmenter sa capacité de stockage des matières premières. Un second partenaire est également associé au projet avec la coopérative Ocelia avec laquelle un projet de fusion est engagé pour la commercialisation des céréales.
Ainsi Natea peut donc ajuster ses capacités de stockage à ses besoins, dans des conditions conformes aux exigences du marché. Franck Veuvaud a remercié très chaleureusement tous les acteurs de ce projet, avec pour objectif majeur, garantir la pérennité des exploitations sur le territoire.