MSA AUVERGNE : Les délégués titulaires de Haute-Loire sont invités à participer activement aux élections du 27 mars
Vendredi 27 mars, tous les délégués fraîchement élus sont invités à participer aux assemblées générales ordinaire et élective. Un temps fort de la vie de la MSA à ne pas rater !
du comité départemental Haute-Loire.
Philippe Lamat, administrateur à la MSA Auvergne et président du comité départemental Haute-Loire, invitent les 216 délégués titulaires élus lors des dernières élections MSA à participer aux assemblées générales ordinaire et élective qui se dérouleront le vendredi 27 mars, à partir de 9 h à la Grande Halle à Cournon d’Auvergne. Lors de ces élections régionales, les délégués vont élire leurs représentants par département. «Ce jour-là, il y aura 2 bureaux de vote : le premier servira à élire les représentants au conseil d’administration de la MSA Auvergne et le second servira à élire les autres administrateurs qui siègeront au comité départemental. Pour chaque département, 9 administrateurs (3 du 1er collège, 4 du 2ème collège, et 2 du 3ème collège) seront élus pour siéger au Conseil d’Administration. Puis, 9 autres délégués seront élus dans chaque département pour siéger au Comité Départemental avec les 9 administrateurs précédemment élus». Philippe Lamat souhaite vivement que l’ensemble des délégués élus dans notre département soient représentés le 27 mars prochain.
Enjeu démocratique fort
«C’est un enjeu démocratique fort car la MSA est le seul régime social avec une participation élective au suffrage direct alors que beaucoup d’autres fonctionnent par désignation. On a intérêt à être fort en terme de représentation pour voter pour les candidats qui seront présentés sur une liste FDSEA-JA pour le 1er collège et sur une liste Union des employeurs pour le 3e collège. Une forte mobilisation de la part des délégués ce jour-là détermine la force des représentants qu’ils vont élire et vont les représenter au sein des différentes instances de la MSA». Le 27 mars, plusieurs cars seront mis à disposition des délégués pour les conduire sur les lieux de l’assemblée générale à Cournon. «Si vous n’avez vraiment pas la possibilité de participer à ce temps fort de la vie de la MSA, chacun des délégués devra renvoyer le pouvoir qu’il a dû recevoir. On espère une particpation importante de la part de nos délégués» indique Philippe Lamat.
VÉRONIQUE GRUBER