Aller au contenu principal

Mont Lait en tournée dans toute l’agglomération clermontois

Nouveau look, panneaux d’affichage, dégustations, les producteurs de la marque ont lancé une nouvelle campagne publicitaire du 21 au 27 novembre.

Lancée en juillet 2013, la marque Mont Lait est portée par l’Association des Producteurs de Lait de Montagne (APLM). Son but est d’ancrer la production laitière et ses outils de transformation en zone de montagne et de sensibiliser les consommateurs au maintien de la filière lait à plus de 600 mètres d’altitude.

 

« La marque nous appartient, à nous d’en faire la promotion »

Telle est la devise des producteurs de la marque. Et c’est chose faite, du 21 au 27 novembre, Mont Lait a mis en place une campagne publicitaire dans toute l’agglomération clermontoise.

La brique de lait adopte un nouveau look avec une photo d’agriculteurs en compagnie de leurs troupeaux afin de renforcer l’appartenance de la marque à ses producteurs. Le slogan « c’est mon lait ! » figurant sur ce nouveau packaging entérine l’appropriation de la marque par ses consommateurs. De nombreuses affiches ont permis au grand public de découvrir ce nouvel emballage sur des panneaux publicitaires, dans les abribus et TV Magazine. Les producteurs ont également proposé des dégustations de lait dans quatre écoles primaires de l’agglomération, notamment à Sainte Thècle à Chamalières, où les enfants ont pu savourer leur verre de lait avant de recevoir une brique en cadeau. « Toucher les enfants, c’est toucher les parents», explique Hélène Schmid, productrice de lait à Sauxillanges. « C’est trop bon, je vais dire à mes parents d’en acheter », le pari semble réussi pour Mont Lait !

La dégustation est aussi l’opportunité pour les producteurs de rencontrer leurs consommateurs et de leur faire partager leurs valeurs à travers la marque Mont Lait. Des actions de ce genre sont organisées par les producteurs dans de nombreux supermarchés afin de promouvoir leur marque.

 

L’appellation « montagne », une valeur ajoutée pour les producteurs de lait

Engagés pour la marque Mont Lait, ils sont aujourd’hui une soixantaine d’agriculteurs à bénéficier de l’appellation « montagne». Un détail non négligeable qui permet aux producteurs de se démarquer par rapport aux autres au niveau du produit. «L’appellation nous permet de récupérer une valeur ajoutée, plus de 70% du lait est non valorisé en AOP ou AOC », explique Thierry Chirol, producteur dans les Combrailles. Pour Olivier Cohadon, «l’appellation montagne est importante car elle reflète bien la diversité floristique qui a une incidence sur la qualité du lait ».

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière