Aller au contenu principal

Mobilisés et à votre écoute !

© CA03

Dans le cadre des mesures nationales prises pour limiter l’épidémie de Coronavirus, l’accès au public de la Chambre d’agriculture de l’Allier n’est plus possible, depuis plus d’une semaine, que ce soit au siège, à Moulins, ou dans les quatre antennes du département.

Toutes les réunions et les rendez-vous ont été annulés, ainsi que les formations.

Toutefois, pour limiter l’impact de telles dispositions règlementaires et nécessaires, les collaborateurs de la Chambre d’agriculture sont toujours à leur poste mais hors les murs et en télétravail pour la plupart d’entre eux. L’objectif étant qu’ils continuent d’assurer leurs missions auprès des agricultrices et agriculteurs du département.

Les services de l’IPG (Identification pérenne généralisée), encore présents dans les murs, assurent toujours les formalités liées à l’identification des animaux.

Le service de remplacement, complètement en télétravail gère toujours vos demandes de remplacement et ses salariés. Il répond également à toutes vos questions.

Quant aux élus, ils restent mobilisés et à l’écoute. L’organisation de réunions téléphoniques régulières, permettent non seulement de maintenir le lien mais aussi de faire remonter les besoins du terrain.

Aussi, n’hésitez pas à contacter les élus ou conseillers de votre secteur ou encore l’accueil de la Chambre d’agriculture à Moulins qui, pour l’instant reste actif, pour nous transmettre toute information et difficulté éventuellement rencontrées.

Sur le site internet de la Chambre une rubrique spéciale Covid-19 est également régulièrement mise à jour et comporte toutes les indications utiles à la gestion de cette crise sanitaire.

L’activité agricole continue et doit continuer, l’alimentation et donc la production restant un maillon stratégique, en temps normal comme en temps de crise.

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Simplification des justificatifs à produire pour les déplacements professionnels des exploitants agricoles

En complément de la carte d’identité, les exploitants agricoles pourront se contenter, lors de leurs déplacements professionnels, d’être muni de la nouvelle attestation, ci-dessous, téléchargeable sur le site de l’Allier Agricole, et sur le site de la Chambre d’agriculture.


Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière