Aller au contenu principal

Mille questions pour le nouveau Code de la route

La nouvelle épreuve du Code de la route arrive au mois d’avril.

Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles.
© DR

La nouvelle épreuve théorique générale du permis de conduire (ETG), communément appelée épreuve du Code de la route, s’inscrit dans une volonté politique d’accroître la sécurité routière. « L’accident de la route n’est pas une fatalité. La nouvelle épreuve s’inspire des recherches les plus récentes pour faire évoluer l’apprentissage de la conduite vers les notions les plus importantes de la vie du jeune conducteur. Le postulat est que conduire un véhicule est une tâche complexe, constituée de stratégies, de connaissances, de valeurs sociales, de prises de conscience et de collaborations », affirme le ministère de l’Intérieur. Dès le mois d’avril, les centres d’examen de toute la France feront plancher les candidats sur mille questions nouvelles, soit trois cents de plus que dans la précédente épreuve. Ces nouvelles questions demandent aux candidats d’analyser les situations de conduite pour adapter au mieux leur comportement sur la route. Les nouvelles questions qui seront projetées aux candidats durant l’épreuve ont été réalisées à partir de clichés de véritables routes, rues ou giratoires ainsi que d’images numériques reproduisant des vues aériennes de situations de conduite. Dix pourcents des questions de la nouvelle banque seront des vidéos pour que les candidats se retrouvent, le jour de l’examen, dans les conditions les plus proches de la réalité.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 24 mars 2016, numéro 1352.

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière