Mettre le Cantal à portée des sujets “de sa Majesté”
Le Conseil général s'est rendu pour la troisième année en Angleterre pour promouvoir le Cantal.

L’opportunité Ryanair
Dans ce contexte, l’aéroport de Rodez joue un rôle prépondérant. Desservie par Ryanair, la clientèle anglaise, qui est aujourd’hui la deuxième clientèle étrangère à visiter le Cantal, est à portée de tir. Cette opération de promotion fait donc partie d’un plan d’actions plus large vis-à-vis du grand public et des professionnels d'outre-Manche. Cantal Tourisme a donc décidé de réaliser un document de présentation du pays vert, en valorisant tout particulièrement les thèmes qui touchent les Anglais : la gastronomie avec ses fromages, les châteaux, les villages de caractère, les marchés... Un document édité dans la langue de Shakespeare, tiré à 2 000 exemplaires, était mis à disposition des visiteurs de Covent Garden, étoffé de propositions de séjours attractives.
Nouer des relations commerciales
Professionnels du tourisme et de l’agroalimentaire étaient présents pour animer le marché Cantal : la délégation ALT de la Châtaigneraie, la société Lou Cantalé, la distillerie Couderc, la société Bisons du Cantal et Cantal Tourisme. Pour compléter l’offre touristique, une dizaine d’entreprises du secteur de l’agroalimentaire était également représentée. Le 22 juin, ces entreprises ont profité de l’occasion pour nouer des relations commerciales avec les professionnels de la distribution. La Maac a en effet organisé pour eux une première convention d’affaires avec comme objectif de mobiliser 40 acheteurs anglais déterminés.