Les start-up investissent l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand
Le 23 octobre dernier, le Bivouac – camp de base des start-up du numérique en Auvergne – inaugurait ses somptueux locaux au sein de l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand.
Installée depuis août 2017, la vingtaine de start-up réunie au sein du Bivouac a désormais pris ses aises dans les locaux de la Région à Clermont-Ferrand, sur une surface de 1 500 m², avec des postes de travail pour 150 personnes, des espaces privatifs, des zones de coworking et des soutiens administratifs de proximité.
La Silicon valey européenne
Une opération dont se félicitent conjointement Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne métropole et du Bivouac, et Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au-delà de leurs clivages politiques, chacun y trouve en effet son compte.
Si Laurent Wauquiez rêve de faire de la région la « Silicon valey européenne », Olivier Bianchi entend, par cette opération, renforcer le quartier République de Clermont dédié au numérique, à l’innovation « et plus généralement aux fonctions tertiaires à haute valeur ajoutée ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1431, du 26 octobre 2017, en page 6.