Aller au contenu principal

Les orientations budgétaires du département ont été votées

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
© Conseil départemental

Si, dans une année normale, ce débat a lieu plus tôt dans l'année, le calendrier a, en 2021, été bousculé par les dates des élections, qui ont été repoussées en raison de la crise sanitaire. « Nous avons fait le choix d'attendre le résultat des élections avant d'entamer les débats », a expliqué Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, en conférence de presse. « Ces débats d'orientation budgétaire permettent aussi de définir notre projet politique sur les années à venir - projet politique qui se traduira à travers des politiques publiques », a rappelé cette dernière. La feuille de route dessinée pour l'heure par le département s'appuie sur trois grands axes : « répondre aux besoins des Lozériens, moderniser le territoire et préparer l'avenir ».
Cependant, ces orientations s'inscrivent « dans un contexte incertain de sortie des dispositifs d'urgence mis en place face à la crise sanitaire de la Covid-19 », et d'un « manque de visibilité sur les orientations et décisions concernant les collectivités », au vu des élections présidentielles qui se profilent en avril (ndlr le premier tour est prévu le 10 avril et le second le 24 avril).

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière