Aller au contenu principal

Les orientations budgétaires du département ont été votées

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
© Conseil départemental

Si, dans une année normale, ce débat a lieu plus tôt dans l'année, le calendrier a, en 2021, été bousculé par les dates des élections, qui ont été repoussées en raison de la crise sanitaire. « Nous avons fait le choix d'attendre le résultat des élections avant d'entamer les débats », a expliqué Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, en conférence de presse. « Ces débats d'orientation budgétaire permettent aussi de définir notre projet politique sur les années à venir - projet politique qui se traduira à travers des politiques publiques », a rappelé cette dernière. La feuille de route dessinée pour l'heure par le département s'appuie sur trois grands axes : « répondre aux besoins des Lozériens, moderniser le territoire et préparer l'avenir ».
Cependant, ces orientations s'inscrivent « dans un contexte incertain de sortie des dispositifs d'urgence mis en place face à la crise sanitaire de la Covid-19 », et d'un « manque de visibilité sur les orientations et décisions concernant les collectivités », au vu des élections présidentielles qui se profilent en avril (ndlr le premier tour est prévu le 10 avril et le second le 24 avril).

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière