Aller au contenu principal

Les JA tiennent leur traditionnelle conférence de presse de rentrée

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
© JA 48

En 2020, tous les événements qui habituellement rythment l’année des Jeunes agriculteurs ont dû être annulés les uns après les autres au vu du contexte sanitaire. « Le rapport d’activité de cette année n’est pas aussi conséquent que les années précédentes », a regretté Vincent Bonnet, président des JA.
Une incertitude qui pèse aussi sur 2021, et les temps forts que les JA ont d’ores et déjà marqué sur leurs calendriers. « Nous n’avons, pour le moment, aucune certitude par rapport à l’organisation de l’édition 2021 de la Fête de la Terre », a souligné le président du syndicat.
Quant à la session nationale ruminants qui aurait dû se dérouler en Lozère en mars 2021, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue normale de cet événement. « Nous espérons pouvoir le faire à l’automne 2021, ou en mars 2022 », a expliqué Alexis Cabirou, secrétaire général des JA. Mais ils assurent que cette fête aura bien lieu en Lozère.
Crise du broutard, manifestation contre les 50 ans du PNC, rave party, loup… La conférence de presse a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux temps forts qui ont jalonné l’année 2020 – une année riche en actualité malgré le contexte.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière