Les éleveurs préparent leurs miss
Organisé par le Comel, le concours des Miss laitières aura lieu samedi 21 avril à la halle d'Aumont-Aubrac. En attendant le jour J, les concurrents préparent leurs bêtes. Reportage chez trois éleveurs qui ont décidé de présenter leurs animaux.
![Albert Privat, éleveur à Chantéruejols avec Lavande, Montbéliarde.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_51SMDTZU1_web.jpg.webp?itok=5ttkVIuW)
Chaque année, le Comel (comité d'organisation des manifestations d'élevage) organise le concours des Miss laitières à Aumont-Aubrac. Cette année, les primipares de cinq races* seront en compétition samedi 21 avril à partir de 10 h. Plus gros effectif de la manifestation, les Montbéliardes pourront compter sur la présence de Lavande et Lutèce, les deux animaux choisis pas Albert Privat pour représenter son exploitation. Installé à Chantéruejols, l'agriculteur avait arrêté de participer aux concours. Pourtant il a décidé cette année de revenir dans la compétition. « Mon fils, Pierre, a 17 ans et est très intéressé par les concours. C'est lui qui m'a convaincu d'y participer cette année, indique le père.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1456, du 19 avril 2018, en page 5.