Aller au contenu principal

Les chasseurs se retrouvent autour de leur fédération

La fédération des chasseurs poursuit ses rencontres cantonales. Retour sur celles de La Canourgue et de Saint-Chély-d’Apcher.

Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités.
Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités.
© FDC 48

Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger avec les représentations de la fédération sur leurs activités. La réunion était animée par André Thérond, président et les administrateurs Jean-Louis Dalle et Jean-Louis Vayssier. Outre la présentation des principaux dossiers, sécurité à la chasse, dégâts de gibier, constats de prédation, la discussion a porté sur la dernière saison de chasse. Elle est satisfaisante pour l’ensemble des participants avec quelques nuances, bien pour le lièvre, le chevreuil et le sanglier ; des disparités sont toutefois constatées pour le cerf. Il est important d’affiner les attributions du plan de chasse et de coller au plus près de la réalité du terrain et des populations. Chaque société a présenté un bilan annuel et fait part de ses souhaits. La société du Massegros regrette la saisie du cerf prélevé en dépassement du plan de chasse, erreur de tir bien involontaire, deux animaux ont été prélevés simultanément. L’animal saisi par la police de la chasse a été remis à l’équarrissage.
Réunions des chasseurs
À l’initiative de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère, des réunions d’informations se tiendront : jeudi 18 février à 18 h à la salle polyvalente d’Estables pour les chasseurs du canton de Saint-Amans. ; mardi 23 février à 18h à la salle des mariages de Meyrueis pour les chasseurs du canton de Sainte-Énimie et de Meyrueis ; jeudi 25 février à la maison des association de Langogne pour les chasseurs du même canton. Ces réunion, animée par la fédération a pour objet de rapprocher les élus départementaux et les chasseurs, afin d’évoquer les différents problèmes cynégétiques, l’ordre du jour portera sur la gestion de la chasse, le plan de chasse, la sécurité, les dégâts de sangliers et les questions diverses.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 18 février 2016, numéro 1347.

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière