Aller au contenu principal

Les Agricultur’elles s’exposent

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
© Marion Ghibaudo

C’est la première fois que l’association expose à Mende, et symbole important, durant le mois de mars où est célébrée la journée internationale des droits de la femme (NDLR le 8 mars). « Un quart des agriculteurs sont des agricultrices », souligne Daisy Graille, la présidente de l’association des Agricultur’elles.
Les Agricultur’elles et Mélina se rencontrent en 2018, grâce au bouche-à-oreille. Les Agricultur’elles, c’est cette association de sept agricultrices qui s’est donné pour mission de « faire entrer la culture sur les fermes ». Basées autour du territoire de Langogne, elles développent des événements culturels : pièces de théâtre, cinéma en plein air, randonnées gourmandes, etc. sur leurs exploitations. Ce qui leur permet aussi de faire découvrir les produits qu’elles développent sur leurs fermes.

En pratique

Exposition gratuite, du 2 au 19 mars, à la maison de la région à Mende. L’exposition est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Attention, le nombre de visiteurs sera limité afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Plus d’infos : 04 67 22 89 51 ou maisonregion.mende@laregion.fr.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière