Le travail d’équipe au cœur de leur trophée
Dans la catégorie brunes, c’est le Gaec des Mille Vues qui remporte le trophée Technilait. Ce sont des habitué de la première place, qu’ils avaient déjà emporté l’an dernier.
« C’est un travail d’équipe, il y a une part de travail, une part de chance et ça se joue à pas grand-chose avec les autres exploitations, à chaque fois » souligne Vincent Julhan de son trophée. Une fierté qu’il souhaite partager à parts égales avec les associés du Gaec des Mille Vues, Karine Julhan et Christine Solignac.
En plus des associés, Vincent Julhan souligne le travail de ses enfants, Manon, Adrien et Lucas, « qui sont aussi passionnés de vaches et qui aident dès qu’ils le peuvent », et qui ont participé à modeler cette victoire.
Dernière personne que Vincent Julhan tient à honorer à travers ce trophée : Florian Moulin, le technicien d’élevage contrôle laitier bovin à la chambre d’agriculture de Lozère. Arrivé en 2015, ce dernier a su trouver sa place auprès de l’éleveur et établir une relation de confiance. « Cette année, pour des tas de raisons, plus que les années précédentes, c’est un trophée partagé », appuie Vincent Julhan.
Possédant une ferme qui s’étend sur 220 hectares près de Saint-Pierre-de-Nogaret, le Gaec des Mille vues, qui existe depuis 2007, possède un double troupeau : une partie de son cheptel est en brunes tandis que l’autre partie se compose d’Aubrac. Des productions complémentaires qui inspirent Vincent Julhan.