Aller au contenu principal

Le travail d’équipe au cœur de leur trophée

Dans la catégorie brunes, c’est le Gaec des Mille Vues qui remporte le trophée Technilait. Ce sont des habitué de la première place, qu’ils avaient déjà emporté l’an dernier.

Vincent Julhan et sa fille, sur les terres de l'exploitation du Gaec des Mille Vues.
Vincent Julhan et sa fille, sur les terres de l'exploitation du Gaec des Mille Vues.
© Marion Ghibaudo

« C’est un travail d’équipe, il y a une part de travail, une part de chance et ça se joue à pas grand-chose avec les autres exploitations, à chaque fois » souligne Vincent Julhan de son trophée. Une fierté qu’il souhaite partager à parts égales avec les associés du Gaec des Mille Vues, Karine Julhan et Christine Solignac.
En plus des associés, Vincent Julhan souligne le travail de ses enfants, Manon, Adrien et Lucas, « qui sont aussi passionnés de vaches et qui aident dès qu’ils le peuvent », et qui ont participé à modeler cette victoire.
Dernière personne que Vincent Julhan tient à honorer à travers ce trophée : Florian Moulin, le technicien d’élevage contrôle laitier bovin à la chambre d’agriculture de Lozère. Arrivé en 2015, ce dernier a su trouver sa place auprès de l’éleveur et établir une relation de confiance. « Cette année, pour des tas de raisons, plus que les années précédentes, c’est un trophée partagé », appuie Vincent Julhan.
Possédant une ferme qui s’étend sur 220 hectares près de Saint-Pierre-de-Nogaret, le Gaec des Mille vues, qui existe depuis 2007, possède un double troupeau : une partie de son cheptel est en brunes tandis que l’autre partie se compose d’Aubrac. Des productions complémentaires qui inspirent Vincent Julhan.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière