Le nouvel étendard des viandes du Massif central
Portée par les éleveurs et les transformateurs du Massif central, la marque « alt. 1886, les viandes du Massif » a été officiellement lancée au Sommet de l’élevage. Une énième marque ? Non, une marque qui a du sens, on vous explique pourquoi.
Salle comble, vendredi au Sommet de l’élevage, pour le lancement de la marque « alt. 1886, les viandes du Massif ». Devant un parterre d’élus, de représentants de l’État*, de responsables professionnels, d’acteurs économiques du grand Massif central, ont été dévoilés les contours d’une démarche qui se veut plus singulière qu’une simple marque**. Dans un contexte de cours de la viande chaotiques, d’aléas climatiques à répétition, d’attaques sociétales souvent blessantes, mais conscients du rôle central joué par l’élevage et les filières agro-alimentaires sur les territoires du Massif central, en matière de création de richesses, d’emplois, d’environnement, d’aménagement du territoire, les professionnels du secteur de la viande se sont mobilisés et ont choisi de travailler ensemble pour imaginer un modèle économique vertueux valorisant leur production.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1479, du 11 octobre 2018, en page 8.
* Le projet est accompagné par des fonds issus de la convention de Massif central.
** Les membres fondateurs de la marque sont : la Copamac-Sidam, la FRSEA Massif central, l’Aria Auvergne Rhône-Alpes, Coop de France Auvergne Rhône-Alpes et Elvea Sud Massif central.