Aller au contenu principal

Le Massif central doit être exclu des zones vulnérables

Le 5 novembre, plusieurs milliers d’agriculteurs ont clairement exprimé leur incompréhension du classement du Massif central en zones vulnérables, territoire reconnu par tous pour la qualité de ses eaux.

Beaucoup d’élus de la République ont entendu notre message et beaucoup de conseils généraux et régionaux ont exprimé un avis défavorable quant au projet de classement. Mais comment se fait-il que, dans chaque conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques, tous les représentants de l’administration française aient exprimé un avis favorable ? Quel camouflet de démocratie ! Quel respect vis-à-vis des élus de notre territoire et de leur vote. C’est avec la plus grande fermeté que nous rappelons notre opposition à tout classement du Massif central en zones vulnérables. Notre mobilisation va continuer avec un seul objectif, faire renoncer à l’ensemble de ce projet. Nous saurons faire entendre à tous les ministres en déplacement sur notre territoire le message des agriculteurs du Massif central.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière