Le labour donne des ailes
Comme tous les ans, les Jeunes agriculteurs de Lozère profiteront de la période estivale pour proposer aux Lozériens et aux touristes une journée d’animation dédiée au monde agricole.
En 2017, ce sont les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Amans-Saint-Alban qui relèvent le challenge d’accueillir la 21e édition de la fête de la Terre. Douze ans après avoir accueilli pour la dernière fois l’évènement, les JA du canton ont pour souhait de satisfaire le plus grand nombre, en proposant des animations diversifiées et originales. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs pédales, les structures gonflables et les démonstrations de matériels agricoles retrouveront leur place sur le site de la finale départementale du championnat de France de labour.
L’animation phare de cette année sera un spectacle de fauconnerie. Vous pourrez découvrir les prouesses de ces rapaces et vous essayer au métier de fauconnier ! Cette animation gratuite enchantera à coup sûr petits et grands.
Les JA du canton ont tout prévu pour divertir les visiteurs et proposeront également des parties de Bubble foot en partenariat avec Lozère bubble.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1416, du 29 juin 2017, en page 5.