Aller au contenu principal

credit agricole
Le Crédit Agricole accompagne les nouveaux installés

© AM

Le Crédit Agricole Centre France partenaire du monde agricole a organisé comme chaque année, la remise des chèques installations aux nouveaux installés dans le cadre de sa contribution à la charte départementale installation.Avec un chèque de 450 euros par installation, le président de la caisse départementale Jean-Claude Moreau s’est déclaré satisfait du nombre d’installation en 2013, en nette augmentation par rapport à l’année dernière, « l’année 2013 s’est déroulée sous de bons auspices avec 71 installations accompagnées et financées par le Crédit Agricole, malgré les aléas économiques et la mise en œuvre de la réforme de la politique agricole commune ».Malgré le peu de lisibilité en cette période de transition avec la nouvelle réforme de la PAC, Jean Claude Moreau a souligné qu’avec la mutation actuelle de l’agriculture, l’esprit d’entreprise était plus que jamais nécessaire et indispensable et invitait l’ensemble des organisations professionnelles agricoles pour accompagner et encourager tous les nouveaux projets agricoles.Pour le Crédit Agricole, l’année 2013 restera une année qui s’est caractérisée par une augmentation de 74 % des prêts bonifiés, 20 % des crédits AGILOR, et 11 % des prêts Court Terme. Parmi les 71 installations, 43 sont situées en zone de montagne et 28 sur le reste du département. 54 d’entre elles ont été réalisées avec une Dotation Jeune Agriculteur et 27 projets ont été portés par les femmes et 44 par des hommes. La grande majorité des installations à 62 % se sont effectuées en production de viande bovine et 82 % ont été réalisées en mode sociétaire, essentiellement en Gaec et 18 % à titre individuel.Acteur engagé auprès des agriculteurs de Crédit Agricole Centre France entend bien rester le premier partenaire du monde agricole et rural.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière