Aller au contenu principal

Le conte est bon

Organisée par la fédération départementale des foyers ruraux de Lozère, la 24e édition de Contes et rencontres va émerveiller tous les publics du 23 janvier au 7 février, sur tout le territoire.

De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional.
De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional.
© Anne-Marie Vincent

Parler, écouter, échanger, s’émouvoir sont effectivement le socle sur lequel est bâti le festival, organisé du 23 janvier au 7 février par la fédération départementale des foyers ruraux de la Lozère et soutenu par des centaines de bénévoles. Sophie Pantel, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon, souligne l’importance de « ce festival, véritable carrefour social, qui est une belle vitrine de tout ce que font les foyers ruraux au quotidien ». Autre partenaire indispensable pour le développement de ce festival : le conseil général de la Lozère, représenté par Philippe Rochoux, qui estime que « les derniers événements illustrent la pertinence de la réflexion sur les échanges et l’importance de se connaître. Dans le contenu artistique de ce festival, il y a cette idée du vivre ensemble ». De son côté, Jean-Pierre Allier se réjouit que cette grande opération annuelle réunisse des conteurs connus dans le monde entier ; « ce festival, ça les branche ! » L’opération culturelle ne « branche » pas seulement les professionnels puisque l’an dernier, 4 250 personnes ont assisté aux différentes séances.Programme complet sur foyers‑ruraux.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 22 janvier 2015.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière